Paris accueille le salon Maison & Objet
Categories : Salons & foires, publié le : 09/08/2017
Deux fois par an, pendant 5 jours, en janvier et en septembre, le salon maison et objet ouvre ses portes à deux pas de Paris. L’occasion d’humer l’air nouveau qui s’annonce dans l’univers de la décoration et du design d’intérieur. L’Eden Hôtel vous y amène avant de vous faire découvrir les charmes et la majesté de la Grande Mosquée de Paris.
Un lieu de présentation et…d’inspiration
Ouvert à tous mais prisé surtout des chasseurs de tendances, le salon maison et objet est LE rendez-vous de la décoration et du design à Paris. Pour y découvrir de jeunes talents ou admirer les dernières créations de grandes marques mondialement reconnues, il vous faudra arpenter les 8 halls du Parc d’exposition de Villepinte qui accueille cet incontournable événement. Plusieurs milliers de marques exposantes en provenance de plus de cinquante pays : dénicher les dernières innovations devient alors un véritable amusement et une source d’inspiration inépuisable. Textile, mobilier, art de la table, …jusqu’aux fragrances d’intérieur les plus sophistiquées ! Tous les supports y sont présentés dans leurs habits d’apparat, regorgeant d’ingéniosité et d’élégance. L’accès au parc des exposition est très facile depuis l’Eden Hôtel alors n’hésitez pas à nous demander des informations si vous souhaitez y aller cet année.
Une oasis en plein Paris
Tout aussi élégante mais bien plus traditionnelle, la Grande Mosquée de Paris et ses jardins intérieurs s’offre aux touristes et promeneurs assoiffés qui sortent du Jardin des Plantes à la recherche d’un peu d’ombre et de fraicheur. Telle une oasis en plein Vème arrondissement, avec ses palmiers et sa fontaine, la Grande Mosquée de Paris n’en est pas moins le centre religieux musulman français. Et si l’hospitalité musulmane est légendaire, elle se confirme ici où le visiteur pourra admirer les murs de mosaïques siglées et colorées en dégustant de délicieuses pâtisseries orientales et sirotant un thé à la menthe parfaitement dosé et servi avec la hauteur qui lui sied.
Crédit photo : Guilhem Vellut