On fête l'amour à Paris
Categories : Visiter Paris, publié le : 06/02/2017
Et si pour cette Saint-Valentin vous décidiez de changer un peu les choses et qu’au lieu de rester dans votre appartement avec votre moitié vous vous offriez une balade romantique à travers Paris ? Découvrez les belles idées de l'hôtel Eden.
Mais n’oubliez toutefois pas que février 2017, ce n’est pas seulement la Saint-Valentin, ce sont également les magnifiques produits gastronomiques que vous réserve le Salon de l’agriculture ! Qu’y a-t-il à savoir à ce sujet ? Mais d’abord, parlons d’amour !
Balade romantique à Paris
N’envisagez surtout pas une balade romantique dans Paris sans prévoir une visite au Musée de la Vie romantique, qui sera fort heureusement ouvert le jour de la Saint-Valentin. Il est situé dans La Nouvelle Athènes et vous promet de vous rappeler autant que faire se peut l’époque romantique. Au rez-de-chaussée, vous retrouverez divers objets qui appartinrent à la romancière George Sand : peintures, dessins, bijoux, sculptures, meubles. Au premier étage vous attendent les toiles du peintre Ary Scheffer et de certains de ses contemporains.
Un autre lieu incontournable pour une balade romantique dans Paris est certainement le mur des je t’aime, sur la butte Montmartre, place des Abbesses. Le mur des je t’aime au pied duquel l’on retrouve toujours des amoureux et des touristes curieux, ce sont 40 m² occupés par trois centaines de « je t’aime » en plus de 200 langues différentes. Allez y connecter votre cœur à ceux du monde entier, au-delà de tout ce que peut vous inspirer votre tendre moitié.
En quittant le mur des je t’aime, pensez à faire un tour au Moulin-Rouge, qui est également situé au niveau de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement, sur le boulevard de Clichy. Ce cabaret est célèbre dans le monde entier, en partie pour son French Cancan, dansé sur un rythme effréné par de jeunes femmes vêtues de façon particulièrement affriolante.
Pensez aussi à une promenade sur les bords de la Seine. N’êtes-vous pas d’avis que ce fleuve invite irrésistiblement à la romance ? Quel parcours suivre ? Commencez par vous rendre devant la tour de l’horloge, puis traversez le Pont Neuf avant de longer le quai de Conti. Empruntez ensuite le pont des Arts et longez le quai des Tuileries, avant de traverser le jardin des Tuileries. La place de la Concorde vous attend au sortir du jardin et vous pourrez alors prendre l’avenue des Champs-Élysées.
Le Salon de l’agriculture
Cette année, le Salon de l’Agriculture a pour thème « L’agriculture : une passion, des ambitions ». Près de quatre milliers d’animaux et un millier d’exposants vous y attendent, du 25 février au 5 mars 2017 au parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Formations, métiers, savoir-faire et innovations seront explorés à travers quatre univers : l’élevage et ses filières, les produits des régions de France, d’outre-mer et du Monde, les cultures et filières végétales, et les services et métiers de l’agriculture.
Crédit Photo : Selby