Musée quai Branly, une ouverture sur un nouveau monde
Categories : Que faire à Paris, publié le : 19/07/2013
Musée quai Branly, l'adresse est désormais incontournable dans la visite du Paris culturel et cet été le temple des arts premiers vous invite à son salon de lecture en vous promenant dans son jardin. Plaisir et originalité sont garantis et l' Hotel Eden se révèle un écrin de choix pour votre séjour.
Musée quai Branly, les arts premiers se dévoilent au jardin
Le musée des arts Premiers Quai Branly invite le visiteur, depuis 2006, à se plonger dans l'exploration des arts non-occidentaux en dévoilant plus de 30.000 objets aussi variés que fascinants. Imaginé par l'architecte Jean Nouvel, le musée constitue au sens propre comme au figuré un musée-pont conviant à partir à la recherche de nouvelles sensations et de nouvelles expériences.
S'imposant maintenant comme un des hauts lieux culturels de la capitale française , le musée des arts premiers quai Branly vous propose, pour la 3ème année consécutive, de vous perdre avec délice dans son salon de lecture d'été.
A partir du 15 juin et jusqu'au 18 août, vous pourrez ainsi profiter du jardin de l'établissement pour y lire l'un des deux cents ouvrages sélectionnés, consacrés au jardin planétaire. Comparé à un jardin, créé et organisé par l'homme, ce concept se vit intensément dans ce cadre propice à la méditation et à l'apaisement.
L' Hotel Eden, une pause naturelle à proximité du musée quai Branly
La tentation semble bien trop forte pour y résister, alors laissez-vous aller en séjournant dans ce si bien nommé Hotel Eden. Le mur de mousse de l'accueil vous donne le ton de cet établissement convivial. Ici, la nature s'exprime sous toutes ses formes.
Chacune des 37 chambres de l' Hotel Eden vous invite au voyage. Alors, préférerez-vous la cadre verdoyant d'une forêt tropicale ou l'ambiance chaleureuse d'un paysage méditerranéen ? Facilement accessible, notre établissement est à proximité des transports en commun qui vous permettent de prolonger le voyage vers l'un ou l'autre des édifices majeurs de Paris, à moins que vous ne préfériez une pause dans le salon de lecture du musée quai Branly...
Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Antoine Schneck